Témoignage d’une cliente sur l’organisation d’un voyage sur mesure au Portugal et l’Île de Madère
Pourquoi pas le Portugal?
Nous voyons les années filer, et malgré le cumul des ans, mon mari et moi avons encore bien vivant le goût d’explorer un nouveau pays et notre capacité d’émerveillement. Après quelques consultations avec des amis voyageurs et des sites Internet, j’ai fait appel à mon amie Christiane, copropriétaire du Club Aventure. Très rapidement, elle a compris nos attentes : «Pourquoi pas le Portugal?» nous a-t-elle proposé.
Montréal – Lisbonne
Elle a transmis notre dossier à Stéphanie qui nous a soumis quelques propositions. Nous avons opté pour une visite de deux semaines, à la mi-septembre, en circuit «semi-autonome.» Lisbonne, où nous passions les trois premiers jours, libres d’explorer la ville selon nos intérêts et notre rythme. Une visite avec guide avait été réservée par Stéphanie aux environs de Lisbonne : la majestueuse Serra de Sintra, Cascais, ville de villégiature et Estoril. A Lisbonne, nous séjournions à l’hôtel Mundial, notre coup de coeur; de cet hôtel, nous pouvions marcher jusqu’au port, admirer le célèbre monument érigé en l’honneur des Découvreurs, flâner sur la grande place où au temps des grandes expéditions abondaient les marchandises venant des pays conquis. Nous avons apprécié la visite du quartier Belem ainsi que la Place Pombal, héritage de cet illustre bâtisseur.
Exploration du Portugal
Les six jours suivants, nous avons rejoint un groupe hétérogène, composé de visiteurs venant de divers pays; une guide nous accompagnerait de Lisbonne jusqu’au nord du pays. Nous avons exploré cette région du Portugal, en passant par des villes médiévales comme Obidos, ceinturée d’une palissade, parcourue de ruelles pentues, aux maisonnettes blanches toutes fleuries. Arrêt à Nazaré où nous aurions aimé passer plusieurs jours… inoubliables plages et ruelles animées. Aveiro, la «Venise portugaise» a su nous séduire par son originalité et l’hospitalité de ses citoyens. Et nous arrivons à Porto où nous séjournons 3 jours, bénéficiant de temps libre pour explorer. Conseil aux futurs visiteurs de Porto : faire un détour pour visiter la Librairie Lello où J. K. Rowling a créé son célèbre sorcier Harry Potter. Nous avons été impressionnés pas les vignobles de la vallée du Douro, étendus à perte de vue sur les rives du cours d’eau. Un saut à Braga jusqu’au sanctuaire du Bom Jesus. La conception architecturale de cet emplacement est spectaculaire et unique. Suivit une visite de la vieille ville de Barcelos où serait née la célèbre légende du coq du Portugal.
Retour vers Lisbonne par l’intérieur du pays en passant un bon moment à Tomar où le Palais des Templiers témoigne de leur influence, de leur culture et de leur richesse. Nous nous séparons du groupe à Lisbonne avec l’impression de rentrer chez nous à l’hôtel Mundial !
Et dernière étape de notre séjour au Portugal : Madère, île paradisiaque. Les Madériens sont fiers de «leur île», et mettent tout en œuvre pour que les millions de visiteurs soient bien accueillis et surtout qu’ils quittent l’île avec le désir d’y revenir.
Merci à l’agence Club Aventure qui sait allier liberté et accompagnement. Aucune inquiétude, que du bon temps. Merci!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.